Dalc’hoù, palioù : Diorren ha diazezañ an ober arzel / neuziañ. Pinvidikaat ar sevenadur arzel war an derc’hennoù sevenadurel / Bezañ ledan a spered.
Barregezhioù : Ober gant an arzoù hag en em soñjal (arnodiñ, produiñ, krouiñ, kas ur raktres hiniennel pe a-stroll) / Diskouez an oberennoù, an ober.
Lavaroù hag oberoù neuziañ: An derc’hennañ, lavaroù an arzoù, binvioù neuziañ ha dalc’hoù arzel / Tresañ evit krouiñ, kompren, kehentiñ /Statudoù lies an tresañ/ Meizadoù kempred/ Derc’hennañ ar bed, krouiñ bedoù : hevelebiezhioù hag o reolennoù / Staliañ an derc’hennañ/ Derc’hennañ korfoù.
Enjeux, buts : développer et consolider la pratique artistique / plastique. Enrichir la culture artistique concernant les représentations culturelles, être ouvert d’esprit.
Compétences : créer et réfléchir à son travail (expérimenter, produire, créer, s’investir dans un projet individuel ou collectif). Exposer ses œuvres, ses pratiques.
Langages et pratique artistiques : les représentations, les langages de l’art, les outils de la création et les enjeux artistiques. Dessiner pour créer, comprendre, informer. Les différents statuts du dessin : conceptions contemporaines. Représenter le monde, créer des mondes : la ressemblance et ses codes, dispositifs de représentations, représentation du corps.